IBH au forum TMS

 

 

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL DEVIENT UN RÉEL MOTEUR POUR L’ENTREPRISE 

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance du capital humain et de l’enjeu du bien-être des salariés. Des politiques sont mises en place visant à améliorer la santé et la qualité de vie de leurs salariés. Le but est de limiter les tâches répétitives, les charges lourdes à déplacer, l’obligation de garder des postures pénibles longtemps, de façon à ce que leur travail soit moins fatiguant physiquement.

Début novembre, un parcours visant à sensibiliser contre les TMS, ou troubles musculo-squelettiques était en place à la CCI de Tarbes à l’occasion du forum des TMS. IBH, professionnel dans la vente d’équipements pour le bâtiment et l’industrie depuis 30 ans, et partenaire franco-allemand des professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la miroiterie, était présent pour l’occasion.

Les troubles musculo-squelettiques sont des troubles de l’appareil locomoteur pour lesquels l’activité professionnelle peut jouer un rôle dans l’apparition des symptômes ou dans l’aggravation de l’état physique. Les TMS affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs, c’est-à-dire les tissus mous. Les TMS peuvent apparaitre par des douleurs mais aussi par de la raideur, de la maladresse ou une perte de force. Il est possible que les TMS deviennent irréversibles et peuvent entrainer un handicap permanent, c’est pourquoi elles sont reconnues comme des maladies professionnelles.

UN SUJET QUI TIENT À CŒUR À IBH

IBH propose des machines de manutention telles que des robots de pose, des grues légères ou encore des accessoires d’aide à la manutention. Des robots pouvant installer du vitrage lourd en toute sécurité et aptes à décharger les ouvriers de tout effort prolongé et éprouvant physiquement, pouvant provoquer à long terme des TMS. Les robots proposés par IBH sont équipés de commandes synchronisées. L’ouvrier peut donc effectuer le placement de la vitre à la perfection et bénéficier d’un réel confort de pose. La machine veille à garder constamment l’angle d’inclinaison du vitrage lors du levage, de l’abaissement et du télescopage, aucune contrainte physique et un gain de temps précieux pour le poseur. Grâce à ce matériel à la pointe de la technologie,  IBH permet aux ouvriers de préserver leur corps tout en exerçant leur métier.

Découvrez nos machine par ici.